Îles Scilly 2021

L’objectif ?  Deux semaines pour faire une pause, prendre le temps, se nourrir d’embruns, de soleil, d’amitié. Cheminer avec l’encyclique Fratelli Tutti sous le patronage de Saint Thomas More. Et bien sûr naviguer !

Le thème ? Bons samaritains ou voyageurs indifférents ? Ne nous résignons pas à vivre enfermés dans un fragment de la réalité ! Pape François

Pour qui ? Débutant ou mousse aguerri entre 20 et 35 ans ? Tu es le bienvenu !

Prix du Pélé ? 760€ (payable en plusieurs fois) + cotisation PdM 2021 à jour (30€) + un chèque de caution non débité qui vous sera demandé au moment du départ

Logistique ? RDV le dimanche 20 juin à Brest. Fin le samedi 3 juillet au même endroit. Tous les détails pratico pratiques sur les horaires et les points de RDV seront envoyés en temps voulu.

Comment s’inscrire ?

1- Remplir le Google Form de pré-inscription : ici !

2- Selon les places disponibles (en fonction des compétences) nous vous contacterons pour un échange téléphonique: il s’agit simplement de vous présenter le pélé et répondre à vos éventuelles questions

3- Si vous êtes toujours partant, vous nous faites parvenir le premier paiement qui finalisera votre inscription

➡️  ATTENTION : places limitées. Pour le moment nous ouvrons : 3 bateaux, soit 24 moussaillons.

Et le covid dans tout ça ? si des mesures gouvernementales sont mises en place limitant les activités nautiques, nous annulerons le pélé et vous serez remboursés.

N’hésitez pas à nous contacter, surtout si c’est la première fois que vous partez avec l’association ;

Fraternellement,

Adrien, Antoine, Diane, Marie, Marine pour l’équipe d’orga – pdm21scilly@gmail.com

 

Le cadre du Pélé

Le pèlerinage maritime est une école de vie. Il s’inscrit dans une démarche de construction de la personne humaine et de formation spirituelle, en vue de permettre à chacun de vivre au quotidien en personne digne et responsable, sous le regard du Christ.

Comment ?

  • Grâce à la messe quotidienne, aux temps de prière, de partage que nous avons régulièrement. Des frères et/ou sœurs de St Jean nous accompagnent. Ils nous aident dans notre démarche d’approfondissement de notre foi à travers des enseignements, en répondant à nos questions et en officiant les sacrements.
  • En découvrant ou en approfondissant la voile et la navigation. La mer ? Source de contemplation. Une belle école d’humilité, d’audace et de résilience aussi. Apprendre à vivre à son rythme. Prendre la mer ? C’est accepter de quitter la sécurité du port et envoyer les voiles.
  • En vivant en communauté, en s’accordant au tempo de l’équipage (8 pèlerins) et de la flottille (3-4 bateaux). Devenir un peu plus humble pour s’entraider et se porter mutuellement. S’unir pour garder le cap. S’ouvrir à celui qui croise nos chemins !
“Donne-moi une bonne digestion, Seigneur, 

et aussi quelque chose à digérer. 

Donne-moi la santé du corps avec le sens de la garder au mieux, 

donne-moi une âme sainte, Seigneur, 

qui ait les yeux sur la beauté et la pureté, 

afin qu’elle ne s’épouvante pas en voyant le péché, mais sache redresser la situation. 

Donne-moi une âme qui ignore l’ennui, le gémissement et le soupir. 

Ne permets pas que je me fasse trop de souci 

pour cette chose encombrante que j’appelle « moi ». 

Seigneur, donne-moi l’humour pour que je tire quelque bonheur de cette vie 

et en fasse profiter les autres.“ 

Saint Thomas More