Evénements parisiens

Rencontres à Paris

Les Pèlerins de la Mer organisent chaque année trois soirées conviviales à Paris. Ces soirées permettent d’accueillir les nouveaux pèlerins, aux anciens de se retrouver, au Conseil et aux équipes organisatrices de se faire connaître. De nombreux provinciaux font le déplacement pour ces événements. 

Les soirées se passent en général à Ste Cécile à Boulogne Billancourt.

  • Soirée du Salon Nautique :

Le premier week-end du Salon Nautique, nous organisons notre première soirée au cours de laquelle nous présentons les équipes pélé et les projets de pèlerinages de l’année. Le dimanche, nous animons la messe du Salon avec l’aide des scouts marins et l’association Cap Vrai. Nous allons ensuite visiter le salon tous ensemble.

  • Les Apéro PDM :

Régulièrement, les Pèlerins de la Mer organisent des apéro en semaine dans un bar parisien. L’occasion de découvrir l’association, de rencontrer les équipes d’organisation, de nous poser plein de questions et bien sûr de rencontrer tes futurs co-équipiers ! Organisés pour l’instant à Paris, nous prévoyons de lancer ces apéros PDM dans d’autres villes de France :

  • Soirée « Envoi en Pélé » (mi-juin) :

Elle permet la rencontre entre les pèlerins déjà inscrits, l’équipe organisatrice et les frères de St Jean présents à cette soirée. C’est l’occasion pour les nouveaux de poser toutes leurs questions et de partir rassurés !